Le CA du SNPGH se joint à moi pour vous féliciter de cette victoire.
Nous continuons à espérer et à soutenir avec vous l’égalité salariale entre professionnels de santé et en particulier des pharmaciens hospitaliers. Nous serons à vos côtés dans cette prochaine étape.
Florence Compagnon, présidente du SNPGH
La nouvelle est tombée fin mai : les hôpitaux privés et les cliniques via leur instance représentative la FHP suspendent leur mouvement de grève prévu à partir du 3 juin 2024.
Pour rappel, l’annonce du gouvernement sur la valorisation des financements des structures privées avait suscité de nombreuses réactions. En cause une différence majeure de traitement entre le public et le privé risquant de conduire à terme à une fragilisation de nombreux établissements.
Les discussions avec le gouvernement sur la valorisation de financement des établissements de santé ont donc abouti à un accord permettant de placer l’hospitalisation privée au même niveau que les CHU et les CH.
La grève des hospitalisations prévue initialement est donc levée.
Cette évolution est également une bonne nouvelle pour les pharmaciens hospitaliers exerçant dans ces établissements qui se retrouvaient en difficulté sur le développement et le financement de ressources humaines ou de projets.