Le SNPGH, syndicat représentatif des pharmaciens hospitaliers exerçant dans tous les établissements de Santé, reste fidèle à sa ligne de conduite : la défense et la promotion du DES de Pharmacien Hospitalière comme condition d’exercice en PUI
L’exercice en PUI est une spécialisation à part entière du métier de pharmacien. L’internat ou l’équivalence de diplôme reconnue le décret spécifique constituent les seuls conditions pour pouvoir exercer en pharmacien dans un établissement de santé.
Depuis quelques temps et certaines décisions d’autorités de santé, le DES est remis en cause afin de pallier des problèmes de recrutement dans certaines structures de soins.
La reconnaissance du DES constitue également un engagement fort soutenu par le SNPGH pour une équivalence de traitement des Pharmaciens : à diplôme égal même reconnaissance !
Ce point constitue l’une des actions importantes du SNPGH pour la défense de ses adhérents exerçant dans des établissements publiques, privés, ESPIC et médico sociaux.
Adhérez au SNPGH c’est s’engager réellement dans la défense de la profession avec des actions concrètes de terrain sans distinction de lieu d’exercice.