La voix du SNPGH a été entendue

👍 La voix du Le syndicat du pharmacien hospitalier / SNPGH a été entendue par Pharmaciens hospitaliers – Ordre national des pharmaciens

Parmi les propositions énoncées par l’ordre cette semaine, celle de la possibilité de remplacement par des pharmaciens inscrits en section D est une avancée majeure.

Sous certaines conditions et uniquement pour les établissements de santé publics et privés sans activité à risque, un remplacement d’un mois maximum renouvelable quatre fois est possible.

Cette mesure vise à lutter contre la pénurie de pharmaciens dans des hôpitaux, cliniques, SSR, EHPAD.

Le SNPGH reste trés attaché à ce que le recrutement se fasse avec des titulaires du DES pour tous les établissements. Mais la situation compliquée de nombreux pharmaciens en poste pour se faire remplacer pendant les congés fait que la situation devait évoluer. Et cela sera chose faite rapidement.
Nous resterons vigilants afin de ne pas créer d’exercice à deux vitesses, le DES restera la pierre angulaire non négociable.

Nous allons organiser différentes sessions en visio rapidement afin d’expliquer à nos adhérents les nouvelles mesures.

Notez déjà les dates du lundi 12 juin 2023 à 13 H 30 et/ou le lundi 12 juin à 17 H pour assister à ces conférences. Inscription obligatoire se fait sur l’adresse snpgh.secretaire@yahoo.fr