Le métier de pharmacien hospitalier est caractérisé par une diversité de pratiques professionnelles ce qui en fait la force de la profession.
Bien souvent et malheureusement, la profession est vue uniquement sous l’angle d’un praticien hospitalier exerçant dans un CHU. La réalité du terrain est tout autre. Le pharmacien hospitalier a la possibilité de plusieurs modes d’exercice qui vont au delà des murs des structures formatrices.
Depuis 2017, le pharmacien hospitalier est le garant de la profession au sein des PUI. Cette reconnaissance de la spécialisation permet aujourd’hui de pouvoir exercer dans n’importe quelle structure de soins.
Le pharmacien hospitalier peut exercer dans des hôpitaux périphériques, des hôpitaux privés, des cliniques, dans des ESPIC ou encore dans le médico social. Toutes ces formes de pratique de la pharmacie hospitalière représentent un défi pour la profession pour fédérer et représenter chaque praticien.
La force du SNPGH est d’avoir en son conseil d’administration des pharmaciens exerçant dans tout type d’établissement.
Pourquoi cette diversité est une force ?
En adhérant au SNPGH, vous êtes assurés d’avoir des représentants qui font le même métier que vous et qui comprennent vos attentes et vos difficultés.
En cas de problème, le SNPGH met tout en œuvre pour aider les membres du syndicat en connaissant les spécificités de chaque mode d’exercice. Historiquement, le SNPGH a été le premier syndicat de la profession à proposer une aide juridique adaptée aux spécificités de l’exercice en structure de soins.
L’union fait la force !
Contrairement aux autres syndicats de la profession qui ne représentent qu’une partie de la profession, le SNPGH unit tous les pharmaciens pour faire entendre une seule et unique voix pour faire avancer la profession. La division entre les pharmaciens hospitaliers n’est pas dans l’ADN du syndicat depuis sa création. Quel que soit son mode d’exercice, le pharmacien hospitalier doit avoir les mêmes droits et les mêmes conditions d’exercice.
Adhérez maintenant au SNPGH pour faire avancer la profession
En nous rejoignant, vous faites le choix d’avoir une approche différente de la défense de la profession. Votre cotisation sert à soutenir les actions du syndicat afin d’assurer la représentativité de la profession.